Direction l'Andorre pour l'équipe Free Ride réduite à 4 éléments et le coach Frédo
Déception le soir de l'arrivée : le snowpark de nuit était fermé : une fois sur place, on comprend pourquoi : pas assez de neige et de grosses rigoles d'eau.
Pour compenser passage par le col d'Ordino et le belvédère dominant la vallée : magnifique.
Premier jour à Arcalis : neige rare et rapidement soupe. Heureusement, Frédo a pu trouver quelques passages entre les pistes pour un peu de Free Ride type "entre les obstacles", cailloux et genévriers.
Second jour direction Soldeu Et Tater pour profiter du snowpark dans l'après-midi. Mais le matin, quelques belles descentes notamment sur les noires qui ont servi pour les finales de la Coupe du Monde 15 jours avant. Et, cerise sur le gâteau, passage au snowpark géant (même avec un accès ollé ollé par manque de neige. Quelques beau 360 réussis pour le plaisir.
Retour à Arcalis le 3ème jour pour assister à une compétition de Free Ride, qualificative pour le World Tour Free Ride. Nous avons vu en particulier 2 sauts très spectaculaires avec retombée sur les rochers, sans casse heureusement. Moins de chance pour Elie dans une chute presque anodine : grosse déchirure musculaire et donc fin de stage avec des béquilles.
Dernier jour sur le secteur Pas de la Case - Grog Roigt et son snowpark pendant qu'Elie et Jean-Louis attendait dans le minibus secoué par de fortes rafales de vent. Journée raccourcie en conséquence pour un retour pas trop tardif dans les familles.
Au bilan, une très belle découverte de l'Andorre et de grandes stations pour les Free Riders.
Plus de photos ICI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.