Ski Toy

Ski Toy

samedi 19 janvier 2019

IR U14 Peyragudes et U16 à Fond Romeu

L'absence de neige a grandement perturbé l'organisation des compétitions en ce début de saison. Afin de préparer des sélections sportivement "justes", le Comité PE a décidé de l'organisation de compétitions inter-régionales (district Neige Catalane, district Ouest et Pyrénées Ouest) "au dernier moment". Peyragudes et Fond-Romeu ont accueillis ces épreuves. Merci à eux.
Sur le premier jour, en géant, sur 8 engagés, seul Mathis et Zoé (malgré une chute en première manche) ont tiré leur épingle du jeu. Zoé a joué le jeu à fond, d'où sa chute mais une première place en seconde manche, alors que conformément au règlement, elle partait dernière. Matis n'a pas si bien skié que cela dans le premier mur mais c'est bien rattrapé dans les parties basses de glisse. Le coach toujours exigeant comme il se doit, a détecté le problème et mis en place, dès la fin de l'épreuve, des éducatifs de correction. Sloan skie techniquement plutôt bien mais loin des piquets : si lui et Matis pouvait apprendre l'un de l'autre, cela donnerait des étincelles. Et Antonin : il semble être sorti de sa zone de confort dans laquelle il se trouvait fort à l'aise. En témoigne son départ, voir photo. Il lui faudra cependant mettre les bouchées doubles pour rattraper sa dernière année : il peut le faire.
Le lendemain, en slalom, mêmes protagonistes à l'exception d'Antonin, malade. Et même constat : seul Mathis et Zoé tirent leur épingle du jeu. Zoé, sûrement fatiguée et encore la tête aux épreuves de vitesse, termine seulement 4ème. Matis chute en première manche : il part donc loin en seconde manche et y réalise une performance honnête. Il doit, pour progresser, modifier sa technique : ce sera l'objectif de la saison.




Des photos du géant de Peyragudes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.