Ski Toy

Ski Toy

lundi 28 janvier 2019

IR U12 Fond Romeu : les Catalans loin devant

Font Romeu accueillait le week-end des 27 et 28 janvier, la première Inter Régional U12 avec la rigueur qui les caractérise (course en direct sur DIRECTSKI, résultats sur le site FFS vers 14H00). Le géant et le slalom avait lieu sur la piste Record qui accueille habituellement les courses FIS, avce un mur assez impressionnant pour les plus petits.
Les skieurs locaux sont loin devant : le fait qu'ils aient pu s'entrainer sur des piquets contrairement à nos gamins de l'ouest y est surement pour beaucoup. Surtout en slalom ...
Le SKI TOY avait sélectionné 6 gamins, ce qui est déjà une belle reconnaissance et, surtout, la perspective d'une belle émulation dans le groupe.
Mais nos deux meilleurs éléments étaient en voyage scolaire les 2 jours précédents : peu de sommeil pour eux....
Les résultats sur la base des points coupe du monde* pour chaque manche (4 en tout) :

- Ninon 13ème et 7ème  secteur Ouest : c'est une compétitrice dès qu'elle a un dossard sur le dos et elle termine toujours en bas même si ce n'est pas la meilleure en terme technique du groupe.
- Maya 21ème  et 11ème  secteur Ouest : pour seulement sa deuxième année de compétition, elle réalise un très bon géant (12ème) avec un engagement qui fait plaisir à voir. Mais son déficit technique, qu'elle rattrape un peu à toutes les sorties, la pénalise, notamment en slalom. Mais elle réussit à terminer toutes les manches.
- Louise 27ème  et 16ème  secteur Ouest, 1 manche sur 2 terminée : bonne en technique, elle reste trop timorée pour percer. Un peu de crainte pour son genou ?.

- Camille 8ème  et 1er  secteur Ouest, 4ème  en géant. Très bon ski en géant mais, en slalom, il tombe en 1ère  manche, puis se lance "à fond" en seconde : dommage, il sort alors que son ski était bien en place.
- Isaac 32ème  et 13ème  secteur Ouest, 1 seule manche terminée correctement. C'est récurrent et rageant chez lui. Mais il doit continuer à montrer sa volonté de finir comme en slalom où il remonte deux fois pour passer un porte loupée.
- Alan 1 seule place cotée, 30ème, 18ème  secteur Ouest et 18ème  2008. Première course chez les grands et gros stress pour lui, notamment en slalom. Mais, gros point positif, il termine toutes les manches et engrange un peu d'expérience.
* Cette méthode permet de considérer chaque manche pour une course et favorise "l'attaque" et tolère un mauvais résultat.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.