Premier pari : organiser dans notre pays Toy une coupe A (confrontation des meilleurs Pyrénéens de Font Romeu à la Pierre Saint Martin, meilleurs sélectionnés sur des courses plus régionales dites coupe B). Avec à la clé des retombées pour les hébergeurs avec plus de 120 nuitées dans la vallée.
Deuxième pari plus délicat : la météo très mauvaise sur ce mois de janvier. Heureusement, les coachs et le président ont tenu bon alors que d'autres ont annulé des épreuves. Et un GRAND MERCI à la station dans ce pari GAGNANT. En effet, sur la piste Chateau d'Eau située au cœur du cirque d'Aulhian, le vent est souvent bien plus faible qu'en crête.
Au final, une course magnifiquement réussie où le plus dur était d'accéder à la station (cf. problèmes les jours précédents) et pour les enfants de tenir bon face au froid mordant. Même un timide soleil n'a pas réussi à faire remonter la température.
Pas de bons résultats pour le Ski Toy, nos deux poulains sont sortis en 1ère manche (ils sont dans les 30% classiques d'abandon en slalom), dommage pour Sacha auteur d'une solide 1èere manche et bien parti sur le haut du parcours en seconde.
Le lendemain, à Barèges, net et trop fort réchauffement, qui a rendu la piste délicate et provoqué de belles chutes.
Au final, une belle épreuve à l'Ardien. Merci aux bénévoles et à la station sans qui rien n'est possible.
Et des photos ICI

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.