Ski Toy

Ski Toy

vendredi 5 avril 2024

PEIO et ZOE au haut niveau Français

 PEIO suit ZOE avec quelques années après. Difficile mais pas impossible

Pour PEIO, direction le prestigieux challenge SCARAFIOTTI à Val d'Isère dit SCARA (Zoé y était aussi en 2018), épreuve regroupant les meilleurs jeunes mondiaux avec un format préqualification, qualification et finales. Mais la météo a réduit le nombre d'épreuve. PEIO, directement en finale, a pu faire un slalom (39ème au général et 8ème 2009) et un Super G (61ème au général et 13ème 2009). Direction la finale du championnat de France U16, Ecureuils d'Or
Nota : OIHAN était aussi présent mais n'a pas passé les pré qualifs...

Lors de la finale des Championnats de France U16 dite Ecureuils d'Or, à Auron (Alpes du Sud) du 10 au 12 avril, la météo a aussi joué des siennes. En Slalom, PEIO fait 21ème (2ème Pyrénéen) et 5ème de son année d'age après une première manche de feu (10ème). En géant, 31ème de la 1ère manche, et 17ème de la seconde manche soit encore 21ème au total, 1er Pyrénéen et 5ème de son année d'age. Surement qu'il vole désormais assez haut pour être dans les radars de pré détection de l'Equipe de France. Tout est encore à écrire même si le chemin restant n'est pas facile, Zoé peut en témoigner.

ZOE a participé au Championnat de France Elite à Megève. Les épreuves de vitesse ont été reportées pour cause météo là encore. Elle fait 16ème U21 en géant, pas son épreuve de prédilection et a disputé le slalom samedi. Malheureusement, elle sort en 1ère manche : dommage. Rappelons que toutes les membres de l'équipe de France sont présentes pour ces finales tricolores de rêve.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.