Peu de neige dans les Pyrénées. Mais 2ères courses sur le secteur Font Romeu : Peio a brillé par 2 fois. D'abord sur le cube (qui rassemble les meilleurs pyrénéens de U16 jusqu'aux moniteurs de ski) où, sans une faute (il a enfourché) en 1ère manche il rentrerait dans les 5 premiers. Ensuite, sur une coupe B pendant les fêtes où il finit second dans une course exigeant où peu ont fini.
Chez les grands, en FIS, reprise en douceur pour Zoé avec une 3ème place en Espagne, Baqueira Béret. Après un 1er trimestre consacré principalement à ses études, c'est à la fois normal et un peu frustant, tant Zoé nous avait habitué à la victoire.
De notre côté, la station de Luz Ardiden a réussi à nous réserver (le haute de) la Combe de Piet pour nos entraînements. Après deux premiers week-ends et un premier mercredi à re gouter à la neige avec du ski "libre", place à la technique pour nos Alpins sur ce site magnifique.
Au début avec des mini piquets (dits boys), puis, pour les grands, place ce dernier vendredi de l'année à un vrai slalom avec des grands piquets et le verdict du chronomètre. Malgré une neige douce, des conditions plus que rares pour s'entraîner. Merci au service des pistes de la station pour la magnifique préparation de la neige.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.