Ski Toy

Ski Toy

mercredi 15 décembre 2021

1ère sortie MAN (et Snow) le 15 décembre

1ère sortie MAN le mercredi 15 décembre, la précédente ayant été annulée devant la météo incertaine : le club n'avait pas pris de risque. Mais en ce jour, belle neige et franc soleil : conditions idéales.

Après le COVID, année de renouvellement avec 23 nouveaux sur 33 inscrits, surtout des "tout petit". En premier lieu, cette première journée a été l'occasion d'ajuster les groupes, tant en ski qu'en snowboard. Et d'intégrer 4 heureux bénéficiaires de l'opération FFS "Essaie notre glisse".

Les grands (il en reste peu, année "blanche" oblige) ont bénéficié d'Aulhian Express et de ses grandes pistes, suivi d'assez près par le groupe Rouge, fort prometteur.

Les "jaunes", que des nouveaux, ont vite apprivoisé la station. Il leur tarde de suivre l'exemple des plus grands.

Pour les bleus et les verts, du "tapis" et du petit télésiège au programme, histoire de retrouver (ou trouver pour les petitous) des sensations. Il a fallu trier entre "graines de champions", "prometteurs" et "vrai débutants". Grace à une petite nouvelle (Nine) forte de ses 50 ans d'enseignements du ski, la situation s'est fortement éclaircie et même les plus petits ont d'ores et déjà progressé.

Au bilan, à voir les sourires sur les pistes et dans le bus au retour, la journée était réussie : beau temps, belle neige, de nouveaux copains et un enseignement ski de qualité. Sans compter le goûter offert depuis des années par la station qui récompense les efforts de l'après-midi. Bref une petite mais très belle réussite.




 

En parallèle,  les snowborders ont pu démarrer leur saison freinée par les ouvertures intermittentes de la station. A voir les sourires et l’enthousiasme du Team Snowboard de Nathalie, tout va bien.




 

Enfin, les microbes et bactéries ont fait une bonne troisième séance qui a, de plus, permis de tester des petits nouveaux.

Seul bémol, les compétiteurs obligés de s'exiler à Barèges en raison d'une manque de communication de la station sur les pistes réellement ouvertes : pour un entraînement efficace et assuré, il a fallu en passer par là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.