Ski Toy

Ski Toy

mardi 24 janvier 2017

COUPE PYRINEUS : LUZ ARDIDEN RECOIT L’ELITE DU SKI

Pour cette septième édition, le CRSPO avait confié l’organisation de la coupe Pyrinéus au Ski Toy et à la station de Luz-Ardiden.
C'est une belle reconnaissance pour le club et ses bénévoles, mais aussi pour la régie des sports et la ville de Luz st Sauveur qui accompagnent et soutiennent depuis toujours le club local.
Cette épreuve qui rassemble les forces vives du ski Pyrénéen a donné lieu à une confrontation sportive des plus relevées.
Les délégations Françaises, Andorranes et Espagnoles, avaient donc sélectionné leurs meilleurs jeunes dans les catégories U14 et U 16 pour disputer cette prestigieuse rencontre.
Malgré les fortes et récentes chutes de neige, les efforts nécessaires ont été réalisés pour offrir la meilleure préparation possible de la piste accueillant les épreuves.
L’équipe dirigeante du ski Toy aura, une fois encore, démontré sa capacité à recevoir et organiser un évènement majeur.
A l’heure des récompenses à la maison de la vallée la convivialité était de mise et l’apéritif partagé dans la salle des voûtes aura permis a tous de se retrouver, dans un climat de sportive amitié.
Il faut souligner que c’est plus de cent cinquante compétiteurs et accompagnants qui auront logé sur Luz ce week-end, la plupart sur deux jours.
Aux résultats, l'équipe de France, composée des meilleurs skieurs des deux comités Pyrénéens (Est et Ouest), a largement gagné le challenge devant l'Andorre et l'Espagne, handicapée par une délégation réduite.

Dans le détail, félicitons les vainqueurs :
  • Vacelle Eléonore de l'AS Puigmal en U14 Filles en géant et slalom,
  • Iraola Evann du SC FT Romeu en U14 Garçons en géant et slalom,
  • Patouillet Anais de Peyragudes en U16 Filles en géant,
  • Mijares Carla d'Andorre en U16 Filles en slalom,
  • Cornella Xavier d'Andorre en U16 Garçons en géant,
  • Bertaud Elias de Val Louro d'Andorre en U16 Garçons en slalom

Avec ses quatre sélectionnés, le Ski Toy tire son épingle du jeu grâce à Zoé Douat 2ème en slalom, ainsi que Lisa Douat et Antoine Puyo 8ème en slalom géant.
L’organisation de la Pyrénéus et l’arrivée de la neige tant espérée auront permis de relancer la saison de ski pour nos compétiteurs et pour l’équipe dirigeante du ski Toy.
En ouverture des vacances de février, le challenge Anton KNOBEL et le Grand prix de la ville de LUZ figurent au programme. Le 4 et 5 Février seront organisées ces classiques du calendrier Alpin régional.
Ensuite, place aux vacances que nous espérons, bien évidemment, réussies pour toute la vallée.

Plus de photos sur : Photod Pyénéus








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.