Ski Toy

Ski Toy

vendredi 1 avril 2016

Mercredis à la neige du SKI TOY : Une saison compliquée par la météo

Comme tout le monde l'a constaté, l'hiver a été compliqué pour toutes les activités du SKI TOY, compétition et loisir.

En effet, faute d'enneigement, aucune sortie sur les 3 prévues en décembre et la sortie de début mars annulée à l'image de l'entraînement des compétiteurs : vent violent et neige.

Même la dernière sortie rajoutée le lundi de Pâques s'est déroulée dans des conditions très moyennes. Mais l'activité ski a été fort appréciée, certainement pas autant que le repas chez Paul au Bédéret avec les parents qui étaient venus nous rejoindre, repas suivi d'une généreuse distribution d'œufs de Pâques.

Sur l'année, nous avons réussi à faire 8 sorties avec des fréquentations variables de 14 à 24 gamins. Soit un total un peu faible de 151 sorties enfants. Nous n'avons jamais atteint les 100% des 25 gamins inscrits dont 2 sont en 6ème, nouveauté de cette saison.

En terme d'organisation, nous sommes rapidement passés de 5 à 4 petits groupes étant donné que nous n'avions que peu de débutants confiés à l'expérimentée Nine. L'ESI ayant déserté les lieux, nous nous sommes appuyés sur les moniteurs fédéraux du club, Jean-Pierre, Steve, Paul et Jean-Louis, Charles ayant vu sa saison très raccourcie par son genou récalcitrant. Ceci nous a fait quelques économies, économies déjà débutées par le non remplacement de skis cette saison.

Nos débutants CLEMENT, MORGANE, ALBANE, JENNIFER et AMELIA ont beaucoup progressé et passent allègrement « la belle bleue ». Le groupe suivant ALBAN, ALDER, ISABELLE, NICOLAS, FANTIN et CORALIE ont perfectionné leur technique de base. Les « rouges » CLEMENT, AMANDINE, ANGELE, ANTOINE, MAYA et LOUIS ont attaqué des pistes plus soutenues tout en continuant à travailler leur technique. Enfin, les grands NILDA, ELIE, NICOLAS, PIERRE, CORENTIN, BAPTISTE, JEAN–BAPTISTE et LEANDRE ont bénéficié d'activités plus ludiques qui n’empêchaient pas de progresser techniquement.

Toutes les sorties ont été conclues par un goûter offert par la station, goûter fort apprécié qui a aussi bénéficié aux microbes - pré compétition, environ 10 par sorties. Comme l'an passé, ces derniers ont également profité du bus pour les trajets de et vers la station, ce qui a simplifié la vie de leurs parents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.