Ski Toy

Ski Toy

dimanche 13 mars 2016

Championnat des Pyrenees U14- U12 Peyragudes et Val-louron


 Destination Peyragudes ce week-end du 5 et 6 Mars  pour les U12 et U14 afin de participer au Championnat des   Pyrénées.

Sept de nos coureurs étaient retenus pour disputer ces épreuves. A l’issue de ce weekend Antoine Puyo confirme qu’il est dans les meilleurs de sa catégorie. Par deux fois il termine à deux belles cinquièmes places.

Cette année Antoine s’est donné les moyens de réussir, une bonne préparation d’avant saison et son intégration en sports étude à Luchon,  lui ont permis de franchir un cap  et d’être parmi les plus réguliers de notre comité. 

Sélectionné pour les Championnats de France, nous attendons tous avec impatience les premiers résultats, nul doute que Yohann, nouvel entraineur du CRSPO, saura motiver ses troupes pour réaliser un accessit.

Anthony Boyrie et Luc Ilian n’ont pas démérité dans cette catégorie  des U14, mais le niveau est élevé et cette confrontation leur permettra certainement de tirer les leçons pour des futures courses.

Les U12 filles ont montré le bout de leurs spatules, Ariane Lavantès se classe 7 ème en géant et Laurine Brana 9ème  en slalom, des performances qui leur donneront confiance  pour cette fin de saison. Chez les garçons Antonin Marchand et Gaston Bouvier disputaient leur premier Championnat des Pyrénées pour leur première saison dans cette catégorie. Ils auront affichés de belles dispositions et un bel état d’esprit.  

Bravo a nos compétiteurs, à Mathieu et Robin leurs coachs,  pour ces performances et le travail effectué lors de cette saison difficile. Le final va être chargé avec de nombreuses courses lors de ce mois de Mars.

Pour terminer le compte rendu de ce weekend il faut noter les podiums de Romane et Laure Baze en U16, d’Emma Dulac en U18 et de Dimitri Crampe en U21 à la Mongie.

Dimitri réalise chez les garçons le cinquième temps au scratch, et réussit brillamment le test technique le vendredi suivant, sur cette même piste.

 Nous en sommes heureux car cette saison il a mis toutes les chances de son côté, évacué la frustration de ses échecs, pour enfin obtenir une récompense amplement méritée. Bravo ! 

La fin de saison arrive déjà à grand pas. Nous la fêterons à l’Ardiden avec les plus jeunes ce weekend Pascal pour, je l’espère, achever l’année en beauté avec un groupe de jeunes skieurs motivés et prometteurs : nos Microbes!

A bientôt, Guy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.