Ski Toy

Ski Toy

jeudi 28 janvier 2016

Yoann Lescoules nouvel entraîneur du Comité Pyrénées Ouest


ARTICLE LA DEPECHE Publié le 14/01/2016 : le SKI TOY perd son entraîneur mais gagne un responsable technique régional Pyrénées Ouest de qualité : une reconnaissance pour le club dont il est issu depuis ses premiers pas sur des skis



C'est un petit événement à l'échelle des Pyrénées. Après quatre saisons de gouvernance savoyarde sous la houlette de Vanessa Vidal, c'est un Pyrénéen pur jus, Yoann Lescoules, qui prend les rênes techniques du comité Pyrénées-Ouest.

Yoann Lescoules est un enfant du pays. Après une carrière de compétiteur stoppée par une blessure à l'âge de 20 ans, il s'est tout naturellement tourné vers l'entraînement. Titulaire d'un brevet d'État 2e degré en entraînement, ce passionné de compétition ne se voyait pas ailleurs que sur les pistes au milieu des coureurs. Alors, il a commencé à entraîner au Ski Toy, puis à la section ski à Argelès et au Ski-Club de Luz-Ardiden. Cet hiver, avec le départ de Vanessa Vidal, il accède aux plus hautes responsabilités régionales.

Et ça tombe bien parce qu'il fourmille d'idées. «On a du bon potentiel au niveau sportif, on a des gamins qui skient bien, plusieurs stations jouent le jeu et nous laissent des espaces pour qu'on s'entraîne», nous explique-t-il, sous-entendu il n'y a aucune raison pour qu'on n'y arrive pas. Alors pour ce faire, il faut former et toujours remettre l'ouvrage sur le métier. Sans occulter bien entendu les plus grands, Yoann Lescoules veut dégager une hiérarchie au niveau des plus jeunes, non pas dans le but d'en faire des babys champions, mais plutôt dans celui de prendre le temps de les développer.

Prendre le temps de leur inculquer des valeurs, une culture d'entraînement et de récupération avec comme optique leur arrivée en U16 où, là, ils devront performer pour prétendre au niveau supérieur.

Pascal Baudron
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.