UNE SEMAINE DE COURSE
Cette semaine était particulièrement chargée pour notre groupe de compétiteurs U 12 et U14.Ce sont d’abord Romane et Nathan, sélectionnés pour la course internationale de la Borrufa, qui ont brillé lors de cette compétition organisée en Andorre.
Romane, avec deux podiums en super G et en combiné ainsi qu’une cinquième place en slalom, confirme sa belle forme du moment. Dommage qu’en Géant sa discipline préférée, victime d’une chute en seconde manche, elle n’ait pu confirmer sa bonne prestation du premier parcours.
Nathan obtient une belle sixième place dans cette même discipline et se classe dix huitième du slalom. Son abandon en super G l’empêche de figurer au classement du combiné.
Un grand bravo à tous les deux pour ces belles performances qui récompensent le travail et leurs efforts de ce début de saison.
Pendant ce temps, ce mercredi, le groupe des poussins et benjamins concourait pour le championnat départemental à la Mongie.
Ils ont réalisé de belles courses à cette occasion et ont montré tout leur potentiel.
Antoine Puyo lors de ce slalom disputé sur le pain de sucre, a su déjouer tous les pièges et remporte le classement général au terme de deux manches de belle facture. Anthony Bayle chez les U14 décroche une troisième place méritée qui lui apportera de la confiance pour la suite de la saison.
Laure Baze, seconde du général filles l’emporte en U14 et glane elle aussi son premier titre. Ces premiers succès départementaux récompensent aussi l’ensemble du groupe, leur implication depuis le début de saison ainsi que le travail effectué par Yoann.
CHAMPIONNAT DES PYRENEES AUX ANGLES
Tous les meilleurs clubs pyrénéens étaient présents cette année lors de cette édition sur les terres Catalanes des Angles. Les skieurs du comité Est ont su tirer profit de l’avantage du terrain pour figurer aux premières places.
Lors du slalom de samedi, sur une piste verglacée, nos Toys ont eu du mal à prendre la mesure de la piste et n’ont pu s’exprimer pleinement. Romane et Nathan terminent
toutefois aux cinquième et huitième places avec comme satisfaction d’être dans les meilleurs du comité ouest.
Le lendemain, c’est dans un état d’esprit plus conquérant que notre équipe de douze coureurs s’est présentée pour l’épreuve du Slalom Géant.
Très belle performance de Nathan qui manque d’une spatule le titre. Au terme des deux manches, il termine à dix sept centièmes du vainqueur. Dommage, puisque en gagnant la première manche nous pouvions espérer ; toutefois cette seconde place reste prometteuse.
Tom Cazaux avec un vingtième rang au classement général, se place aussi parmi les trois meilleurs de notre comité. Sa bonne course du jour et plus de régularité peuvent lui faire espérer un résultat lors des prochaines compétitions régionales.
Pour Romane, ce sont soixante dix centièmes qui la sépare du titre. Avec la troisième place, elle monte une fois de plus sur le podium des championnats pyrénéens.
Emma Poeydomenge rentre brillamment dans les dix premières, son septième rang montre que sa sélection pour les championnats de France est méritée. Laure sur la lancée des départementaux, prend une prometteuse treizième place au général et confirme les bons résultats d’ensemble de nos filles.
Cette compétition était l’occasion pour Mélanie, Inès, Antoine, Aiden, Florian, Mathis, et Anthony de se frotter aux meilleurs et d’emmagasiner l’expérience nécessaire pour progresser. Le comportement de l’équipe est aussi une grosse satisfaction pour le club et notre entraineur .En conservant cet état d’esprit positif, de nouvelles satisfactions viendront.
Très prochainement, nos quatre sélectionnés pour les championnats de France prendront la route de Courchevel et nous leur souhaitons à tous le meilleur.
Félicitations à Théo Latapie qui valide à Luchon son Euro-test dès la première manche. En revanche, Amaury et Hugo le manquent de peu ; la prochaine occasion sera à coup sûr la bonne.
A bientôt
Guy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.