Ski Toy

Ski Toy

jeudi 8 novembre 2012

Assemblée générale du 20 octobre 2012



PROCES VERBAL
ASSEMBLEE GENERALE du SKI TOY
du samedi 20 octobre 2012



Nombre de membres actifs du Ski Toy : 73
Nombre de membres actifs présents ou représentés : 25
Le quorum de 25 membres étant atteint (minimum :1/5 des membres actifs du club), l'assemblée générale peut valablement délibérer.

Rappel de l'ordre du jour :
            - présentation et approbation du CR d'activité, moral et sportif 2012 et vote,
            - présentation et approbation des comptes de l'exercice clos 2012 et vote,
            - présentation et approbation du budget prévisionnel 2013 et vote,
            - renouvellement du conseil d'administration,
            - questions diverses.

La séance a débutée à 18H45.

Est désigné président de séance : Mr Prissé Guy
Est désigné secrétaire de séance : Mr Lelou Dominique

Rapport moral 2012 (présenté par le président du Ski Toy, Mr Prissé Guy)

En avant propos, est souligné par le président le caractère exceptionnel de l'AG compte tenu des conditions climatiques empêchant la participation de nombreuses personnes.

Voir rapport joint en annexe.

Mr Prissé Guy adresse également tous ses remerciements à tous les bénévoles, partenaires et sponsors qui œuvrent toute l'année dans le fonctionnement du club et de rassurer l'ensemble sur la volonté du conseil d’administration quant à perpétuer l'identité de notre club, le Ski Toy. Il a également tenu à répondre sur la question relative à la surveillance de nos jeunes durant la pause déjeuner à la station (question soulevée à la dernière AG). Ainsi et en accord avec l'ESF, nos entraîneurs seront désormais responsables de l'encadrement de nos jeunes, toute la journée d'entraînement pause déjeuner incluse.

Rapport moral approuvé à l'unanimité.

Bilan sportif 20112 (présenté par Mme Noguerre Gwenaëlle, secrétaire adjointe du Ski Toy)

Voir bilan joint en annexe (réalisé par Yoann et Anaïs, entraîneurs du club).

Bilan sportif approuvé à l'unanimité.

  
Rapport financier 2012 (présenté par Mr PUJO Jean-Jacques, trésorier adjoint du Ski Toy)

Le compte de résultats de l'exercice 2011/2012 se traduit par un solde excédentaire de 3426,15 €. Cet excédent est dû pour l'essentiel à un engagement inférieur aux prévisions de dépenses du poste compétition, ainsi qu'à une augmentation significative des recettes du poste animations.
A été souligné que la quasi totalité des dépenses du club a été dans l’intérêt des enfants. A peine 100€ ont été dépensés pour l'organisation du pique nique de fin de saison.
           
Rapport financier 2012 approuvé à l'unanimité.

Budget prévisionnel 2013 (présenté par Mr Pujo Jean-Jacques, trésorier adjoint du Ski Toy)

                                    Le budget prévisionnel de l'exercice 2012/2013 bénéficie en début d'exercice d'une                    bonne  disponibilité en trésorerie. Cette disponibilité devrait augmenter sensiblement   dès le début du nouvel exercice, en raison du sponsoring sur fourgons et sur blousons qui nous assure une marge immédiate supplémentaire de 10 000 €. Il convient   toutefois de préciser que cette marge est à répartir sur 2 exercices pour le sponsoring   fourgons et sur 4 exercices pour le sponsoring blousons.
                       
            - proposition des tarifs du club (vente licence carte neige + participation) par Mr Lelou .D,
                        - présentation des nouvelles catégories FFS (alignement de la France sur les autres                      pays) et du renommage des licences et garanties.
                        - à souligner l'augmentation significative des garanties et en particulier l'option                            « optimum » pour les compétiteurs (jeunes et adultes), les dirigeants et l'option « médium » pour la carte « famille ». Cette augmentation de l'assureur Gras Savoye est expliquée par le nombre d'accidents en augmentation considérable. Celle-ci n'est  pas sans répercussion sur les tarifs mais la priorité du club a été de privilégier les  compétiteurs, les mercredis à la neige et les microbes.
                        - dans le coût de la participation était inclus le transport aller retour à la station à                         partir des poussins. Face aux problèmes de transport rencontrés, le CA du club a                                   décidé que ce transport n'est désormais plus un droit mais une facilité éventuelle. Le  CA tient à rassurer les parents sur le fait que le club fera de son mieux pour véhiculer  leurs enfants mais qu'ils devront s'en assurer. Dans l'éventualité, les enfants ne seront en aucun cas livrés à eux-mêmes ; l'encadrement se chargera d'en informer les  parents (d'où l’intérêt des numéros de téléphone à donner au club).
                                   - la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des            populations réitère l'opération « coupon sport » en 2013. Celle-ci fera l'objet d'un  message explicatif aux adhérents du club.
             - état sur le sponsoring du club (logotisation des véhicules + flocage des nouvelles vestes de  ski du club) et proposition des tarifs pour la vente des vestes par Mr Lelou .D.
                        - logotisation des véhicules : renouvellement du sponsoring pour deux années (2013                   et 2014). Dix des treize sponsors prolongent leur engagement pour les deux années à  venir. Deux nouveaux sponsors ont répondu favorablement (BTP Pratdessus et le magasin La Caillabère). Une réponse est attendue pour le dernier emplacement.
                        - flocages et vente des nouvelles vestes de ski : les 40 vestes achetées ont             fait lobjet                    d'un sponsoring par la mise en place de trois flocages (OT Luz St Sauveur + INTERSPORT Luz St Sauveur + Carrefour Market d'Esquièze-Sère) en plus de  ceux propres au club.
                        La vente des blousons (microbes à minimes) se fera comme suit :
                                               - achat saison 2013 : 190€
                                               - achat saison 2014 : 130€
                                               - achat saison 2015 : 80€.

Budget prévisionnel 2013 et tarifs approuvés à l'unanimité.

Renouvellement du conseil d'administration (dirigé par Mr Lelou D, secrétaire du Ski Toy)

            - membres sortants AG 2012 :
                                   . Mr Prissé Guy, Mr LATAPIE Jean Louis et Mr Dulac Alain

            - membre démissionnaire :
                                   . Mr Abat Philippe

            - total nombre de poste à pourvoir : 6 (dont 2/12 postes non honorés depuis dernière AG)

            - membres candidats :
                                   . Mr Prissé Guy, Mr Latapie Jean Louis, Mr Dulac Alain, Mme Marchand                                    Stéphanie et Mlle Haurine Pauline.
            - sont élus :
                                   . Mr Prissé Guy, Mr Latapie Jean Louis, Mr Dulac Alain, Mme Marchand                                    Stéphanie et Mlle Haurine Pauline, tous à l'unanimité des voix.
                                   . Un poste reste vacant.

Questions diverses
            - Carte saison : quid pour les enfants du club hors SIVOM ?

            - réponse de Mr Prissé Guy et de Mr Dhoudain Bernard, président du SIVOM : pour les            enfants du club hors SIVOM, la carte saison est prise en charge par le SIVOM. Attention de            respecter la date échéance ( avant le15 novembre 2012).
           
L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 20h15.

Séance levée, les membres élus au conseil d'administration du Ski Toy se sont réunis pour voter le bureau comme suit et à l'unanimité :

            - conseil d'administration du Ski Toy :

                        - bureau du CA :
                                   - Mr Prissé Guy : président du Ski Toy
                                   - Mr Dulac Alain : vice-président
                                   - Mr Lelou Dominique : secrétaire
                                   - Mme Noguerre Gwenaëlle : secrétaire adjointe
                                   - Mr Pujo Jean Jacques : trésorier
                                   - Mr Latapie Jean Louis : trésorier adjoint

                        - membres du CA :
                                   - Mme Marchand Stéphanie
                                   - Mlle Haurine Pauline
                                   - Mr Crampe Jean Pierre
                                   - Mr Puyo olivier
                                   - Mr Pujo Jean Louis
                                                                                                          Le secrétaire

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