Ski Toy

Ski Toy

dimanche 21 octobre 2012

Assemblée générale saison 2011/2012



SKI-TOY
Place du 8 mai
65120 LUZ-SAINT-SAUVEUR

Assemblée générale
Saison 2011/2012

RAPPORT MORAL D’ACTIVITÉ

Cette saison 2011/2012 fut pour notre équipe dirigeante la première durant laquelle nous avons pu remplir entièrement nos fonctions et être confrontés à la gestion de notre activité hivernale dans sa globalité.
Tout d’abord, je rappellerai que la ligne de conduite de notre club en matière de politique sportive et sociale est restée, et restera, dans la lignée des équipes précédentes. Notre seul et unique but est de continuer à la faire grandir et évoluer, afin d’assurer la continuité d’un effort centenaire et collectif, bénéficiant aux plus jeunes.
Bien sûr, à chaque équipe dirigeante ses objectifs et ses méthodes. Nous avons voulu en matière de communication et d’encadrement sportif apporter quelques changements.
Dans un premier temps, dynamiser notre façon de communiquer :
-d’une part, en créant un blog afin de diffuser l’information sur la vie du club, les résultats des courses, valoriser nos enfants et nos activités et vous faire partager notre quotidien.
Ce blog rencontre à ce jour un franc succès et est en voie de développement pour la prochaine saison.
- d’autre part, en diffusant les informations par messagerie mail pour vous
informer au plus vite et être plus réactifs.
Nous maintenons toujours nos permanences au local de Luz qui permettent de rester en contact et d’échanger dans ce repère au centre du village.
Sur le plan sportif, le changement d’entraineurs s’est opéré en douceur. Si les enfants pour la plupart connaissaient leurs nouveaux coaches, il a fallu établir et poser les règles nécessaires à une bonne écoute mutuelle afin d’optimiser les séances de ski.
Après une prise de contact et d’évaluation de l’effectif aux vacances de Noël, les groupes de niveaux se sont créés et le travail technique a pu débuter.
Les enfants ont dû s’adapter aux personnalités et aux méthodes des nouveaux entraineurs Anais et Yoann.
Ils ont par la suite réalisé une nouvelle saison prometteuse, récompensée par des résultats encourageants.
Le groupe Poussin Benjamin Minimes est actuellement la force vive du club. Les résultats ont été excellents cette année avec quelles belles perfs aux championnats des Pyrénées et au Coq d’or.
La saison des cadets a été en demi-teinte. A l’âge où d’autres centres d’intérêts les mobilisent et prennent le pas, les rares courses de la saison ne leur ont pas donné l’occasion de se relancer. Souhaitons que la motivation un peu émoussée revienne pour la saison prochaine.
Nos microbes, quant à eux, ont confirmé sur la fin de saison de réelles possibilités ; la finalité restant, cependant, de préparer au mieux le passage dans la catégorie supérieure.
Pour conclure sur le groupe Compétition, je rappellerai toutefois que si le ski est une discipline individuelle, la notion de groupe et d’équipe reste primordiale dans un club.
Elle est, et doit rester, le ciment qui nous permettra de posséder un groupe homogène où la camaraderie et l’entraide seront essentielles.
Les uns aidant les autres, afin de tirer le groupe vers le haut lors des entraînements, des courses mais aussi à travers leur investissement dans notre club.
Merci à Yoann et Anais pour leur écoute et leur implication tout au long de l’hiver ; ils perpétuent l’état d’esprit qui est le nôtre et conservent notre entière confiance pour la saison à venir.
Nous espérons toujours leur donner plus de moyens pour faire progresser ce groupe de compétiteurs ; cependant d’autres impératifs financiers nous incitent aussi à la prudence.
Nous avons au travers de cette première saison de ski entendu les critiques et parfois le mécontentement de certains parents.
Nous avons tenu cas des objections constructives pour l’année à venir en vue de perfectionner notre fonctionnement.
Grace à l’implication de Jean-Jacques et Jean Louis Pujo, les sorties du mercredi à la neige se poursuivent avec un effectif stabilisé.
Cette année encore, avec l’aide des moniteurs des deux écoles de ski de l’Ardiden, les enfants ont profité pleinement des conditions favorables à chaque sortie et d’une journée de clôture avec pique nique et activités ludiques.
La tradition et la vocation du club à rendre le ski accessible sont ainsi perpétuées et nous espérons, malgré des rythmes scolaires annoncés bouleversés, poursuivre cette activité.
La gestion du club c’est aussi le travail d’une équipe ou chacun s’exprime et apporte sa compétence dans les différentes tâches tout au long de la saison.
Je remercie bien sûr tous les membres du bureau pour leur investissement et leur adhésion au projet commun.
Un grand merci à tous les parents et proches qui répondent à nos sollicitations lors de l’organisation des divers évènements. Une mention particulière aux enfants pour leur participation active et spontanée et leur dire notre satisfaction en tant que dirigeants d’avoir des retours plus que positifs sur leur état d’esprit.
Cette implication collective reste nécessaire et importante pour assurer le succès de nos manifestations et l’avenir de notre club.
La sérénité retrouvée vis-à-vis des institutions locales nous a permis de confirmer notre place dans le tissu associatif, de retrouver la confiance de nos partenaires et des élus.
A diverses occasions, nous nous sommes rendus compte à quel point l’image et la notoriété du club comptent, que beaucoup d’entre vous restent attachés aux valeurs prônées par le club et la manifestation de ce soutien nous conforte davantage pour avancer.
Nous associons à l’heure des remerciements l’ensemble des communes du Sivom, le Conseil Général et leur service sportif pour l’aide et les subventions apportées, sans oublier l’ensemble des sponsors privés et plus particulièrement Carrefour Market et Intersport pour leur soutien appuyé.
Merci aux Comités Régional et Départemental, à leurs dirigeants d’avoir accueilli simplement notre nouvelle équipe.
Aujourd’hui, le ski Toy continue sa route malgré les difficultés toujours plus nombreuses.
Nous espérons avec vous, poursuivre longtemps ainsi et permettre à nos enfants de s’aguerrir, de s’affirmer à travers la pratique de ce sport afin que ces instants privilégiés de skieurs laissent une empreinte de valeur dans leurs parcours.
Guy PRISSE
Président

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.