Ski Toy

Ski Toy

lundi 3 février 2025

Free Ride : un week-end au top

 Grace aux dernières chutes de neige, un week-end au top pour nos free-riders tout début février. Guidé par coach FREDO, une orgie de hors piste et de sauts en sécurité. De quoi atténuer la déception du Derby reporté d'un mois faute d'un nombre de concurrents suffisant. Contrairement aux compétiteurs, notamment les U16 qui ont voyagé jusqu'à Piau pour rien, la neige fraiche a fait le bonheur de nous jeunes free-riders. Mais de beaucoup d'autres clients de la station qui visiblement a fait le plein.


Et d'autres photos ICI. Merci à TRISTAN pour ces spectaculaires photos




SNOW BAQUEIRA : ENCORE PLEIN DE PODIUMS

 Malgré un départ très matinal, une grosse délégation du SKI TOY amenée par Nathalie et quelques parents s'est rendue à Baqueira pour un snownoard cross comptant pour la coupe d'Espagne.

Avec de beaux résultats à la clés :

- En poussin/poussine, June 2ème devant Julia 3ème, battues par un garçon un an plus âgé

- En Minime/Benjamin, Ibon 2ème (et 1er benjamin) devant Jeremy 3ème

Et bravo à Timéo qui s'est fait une belle frayeur....

 



Et d'autres photos ICI

 

dimanche 26 janvier 2025

SNOW KNT Puy Saint Vincent : IBON 3ème Français en Benjamin

Direction les Alpes du Sud pour une sélection des meilleurs pyrénéens pour la 1ère étape du Kids National Tour (KNT) à Puy Saint Vincent sur une piste magnifiquement préparée pour la Coupe d'Europe de Snowboard Cross. Avec pour le SKI TOY, Ibon en benjamin, Endy et Jeremy en minime.

Et un magnifique résultat pour IBON le 1er jour, 6ème (après sa victoire à Baqueira) de sa catégorie. Bravo. Jeremy et Endy ne passent pas dans les poules de qualifications à 4

Et le 2ème jour, sur une course toute catégorie (de poussin à Minime), IBON termine 3ème benjamin après avoir décoché le meilleur temps de sa catégorie en qualif. Il passe les 8ème de finale mais tombe sur 3 Benjamins et, logiquement ne va pas plus loin que les quarts. Endy se qualifie pour les 8ème de finales mais ne passent pas la première confrontation à 4.

 


 


Et d'autres photos ICI

CUBE BAREGES 01-25

 La Mongie ayant déclaré forfait, l'Avalanche de Barèges bien épaulée du Ski Toy (chrono) a repris l'organisation de l'étape Pyrénées centrales du cube. Cette épreuve sur 4 étapes vise à maintenir dans un circuit compétition sur toute la chaine, les U18, les moniteurs stagiaires et aux moniteurs diplômés.

Merci aux 2 Jean-Louis et à Flavien qui ont contribué au succès de cette épreuve.

Chez les filles, Maya est 8ème (4ème U18), Louise 10ème (5ème U18) et Soso 1ème (5ème U18).

Chez les garçons, Pierre est  24ème (8ème U18, pas mal après une année blanche pour cause de blessure et sur épreuve ultra relevée, Oihan et Alan ne finissant qu'une manche sur 2, c'est la dure loi du slalom.

Grace à la section loisir qui a eu la bonne idée de faire une petite rando dans le coin, quelques photos




 


samedi 11 janvier 2025

Goûter de Noel 2024

 Entre Noël et jour de l'an, petit goûter traditionnel sur les pistes de toutes les sections sportives du Ski Toy : l'occasion de mélanger petits et grands, alpin, snow et free ride, enfants et quelques parents.

Un bien beau moment de convivialité sous un beau soleil. Merci aux coachs d'avoir organisé cela et merci aux parents d'avoir joué le jeu



Et des photos ICI

lundi 6 janvier 2025

1er Week-End de Courses, bilan morose comme le temps

Pour les U16, le Ski Toy a du annuler le challenge Anton Knobel faute de neige. L'Avalanche a tout tenté pour reprendre cette course, en vain, annulation pour la même raison, surtout suite à la pluie du vendredi. Idem à La Mongie le Dimanche.

Pour les U14, une seule course maintenue sur 2 prévues (avant la coupe A en Andorre). Géant à Peyragudes pour les 5 mousquetaires de Robin. Gabin et Guilhem (de retour de blessure) se hissent dans le top 30 mais loin des 1ers, Alexis encore 1èee année est lui distancé. Dommage pour Anton et Zoé (chute en 1ère manche, 2ème manche un peu en dedans).

Pour les U12 de Mathieu, 2 courses, Slalom en Boy à Val Louron suivi d'un géant à Peyragudes. Groupe très jeune, 1 seul 2ème année et cela s'est vu sur les résultats avec beaucoup d'abandons ou des courses en dedans vis à vis des entraînements.
Samedi, bonne perf d'Ilan 4ème de son année d'âge, Andréa et Léna finissant dans les 30 mais un peu loin. Dimanche, bonne perf de Tasio en 1ère manche où il est dans les 15 mais chute en seconde manche. Et les filles sont encore en bas, Lena 7ème de son année d'âge. Pour tous, il faut travailler pour reproduire en course ce que l'on peut faire à l'entraînement.







Et des photos ICI