Ski Toy
lundi 15 décembre 2014
samedi 6 décembre 2014
Stage Toussaint
Rapport de stage de
Toussaint Ski Toy 2014
Ce rapport de
stage concerne le stage organisé par le ski club aux 2 Alpes pendant la seconde
semaine des vacances de la Toussaint.
Étaient
présents lors du stage Dixon Léo , Limarre Jolan, Mathis Hugo et Grandsimon
Aïden pour les garçons. Marchand Inès et Roudière Romane pour les filles. Il y
avait donc là un groupe de très jeunes compétiteurs ,la majorité étant
poussins.
Pour la
totalité des skieurs il s'agissait là d'une reprise. Certains n'avaient pas
skié depuis avril dernier, d'autres pour des raisons particulières n'avaient
pas skié de plus longue date ( blessure, croissance).
L'objectif de
ce stage était large . Sur un plan affectif, il était important pour certains
de reprendre contact avec la discipline en cette période propice. Et pour tous,
sur un plan technique la semaine est apparue comme indispensable tant les
automatismes de l'hiver dernier étaient bien enfouis.
Nous avons bénéficié
pour se faire d'excellentes conditions météorologiques et nivologiques. Les
cinq jours ont été tous plus beaux les uns que les autres avec de la neige
dure. La saison et la météo nous a
permis d'étendre les séances aux après-midis et ainsi de pouvoir profiter
pleinement du déplacement. En effet en cette période le glacier ouvre a 9h et
ferme a 16h.
Les journées
étaient donc articulées de la sorte, nous nous levions a 7h, petit déjeuner
puis départ pour le télécabine 8h. Les enfants arrivaient sur le glacier a
9h15/30. Nous skiions jusqu'à 12h15/30, heure a laquelle nous nous arrêtions
pour manger. Enfin on reprenait le ski vers 13h15 jusqu'à 15h15/30. De retour à
l'hébergement les enfants avaient quartier libre jusqu'à l'heure du repas. A
21h30 , extinction des feux ! Les journées étaient éprouvantes et les enfants
n'ont pas été difficiles à coucher.
Des progrès
ont été observés tout au long du séjour et à tous les niveaux. Que ce soit sur
le plan de l'organisation, de l'entre aide et de l'autonomie mais aussi bien
sûr du côté sportif et technique qui nous intéresse particulièrement.
Mon objectif
était pendant ce stage de faire grandir un maximum chacun des enfants, en les
préparant aux exigences de la saison qui les attend. Jusque là ils évoluaient
pour la plupart dans des sphères de de découverte autour du ski de
compétition ( mis à part Aïden),
l'intention était donc de les diriger
vers une discipline et un esprit de compétition. Le lieu s'y prête à merveille
puisque tout l'espace du glacier est consacré a cette manière de pratiquer et
donc tous les skieurs présents sur le glacier y vont dans cette optique, rien
de mieux pour inculquer une culture ski de compétition.
Les séances
ont été donc assez dures du point de vue du niveau d'exigence que j'attendais
de chacun d'entre eux. Je ne les ai pas lâché d'une semelle , chaque virage
devait être mis a profit .
Nous avons
échangé ainsi toute la semaine et avons réalisé un stage de qualité. Les
enfants étaient très concernés , ils n'en n'ont pas perdu une miette. Le niveau
au début et à la fin du stage n'avait plus rien à voir( bien heureusement). La
conduite en dehors des skis avait elle aussi évoluée. Je n'ai jamais eu à les
reprendre sur les horaires ni sur leur comportement. Je me suis vraiment régalé
à tout point de vue.
Reste
désormais à vérifier que le niveau atteint en fin de stage est partiellement
acquis et que l'hiver futur sera terrain de nouveaux progrès et de nouvelles
belles aventures sportives !
A très vite
sur les skis !
Yo.
dimanche 19 octobre 2014
Assemblée générale : Rapport moral
SKI-TOY
Place du 8 mai
65120 LUZ-SAINT-SAUVEUR
Assemblée générale
Saison 2013/2014
RAPPORT MORAL D’ACTIVITÉ
L’an passé, suite aux crues du 18 juin, nous avions débuté ce rapport moral d’activité par un constat des dégâts, qui laissait notre club bien démuni.
Notre mobilisation et le travail accompli durant l’été ont permis de retrouver un fonctionnement normal de nos activités.
Il faut, bien sûr, louer le mérite de toute l’équipe et une solidarité maintes fois exprimée nous auront beaucoup aidés dans cette tâche.
Aujourd’hui, et avant de refermer la triste page de ce douloureux épisode, je remercie sincèrement tous ceux qui par leur participation ou leur contribution, nous ont accompagnés.
Dans quelque temps, alors que les travaux de rénovation se finalisent, nous reprendrons possession du local « historique » du club. Ce dernier déménagement doit nous permettre de tourner définitivement le volet de cette période transitoire.
Cette saison, l’événement majeur pour le club fut l’organisation des Championnats des Pyrénées. Ceux-ci n’avaient jamais eu lieu dans notre station. Aussi la préparation
Deux jours de courses, sur la combe de Piet, une aide efficace apportée par les services de la station et la municipalité, une belle mobilisation des bénévoles auront réussi à combler les participants.
Cette organisation conjointe avec le Club des Sports de Lourdes Hautacam, et sa réussite, nous valent la confiance de notre comité régional. Dès cet hiver nous seront chargés le 7 et 8 Mars d’organiser ces mêmes Championnats pour les catégories U12 et U 14.
Hormis le grand prix de la ville de Luz, annulé en dernière minute en raison d’une météo défavorable, les autres courses prévues au calendrier ont pu se tenir à l’Ardiden.
Le challenge Anton Knobel est toujours un rendez vous incontournable mais aussi un devoir de mémoire pour notre équipe dirigeante. Il nous permet d’honorer son souvenir en présence, chaque année, d’Hélène et Jean, ses enfants.
La fête du ski, le dernier week-end de la saison, met en avant les plus jeunes. Ce rendez vous est devenu un classique pour beaucoup de clubs Pyrénéens, Andorrans et Espagnols ; depuis quelques années les meilleurs jeunes du comité Auvergne se joignent aussi à nous. Ce moment festif et sportif marque la clôture de la saison du ski autour d’un week-end pensé pour les enfants, mais aussi très apprécié des parents et entraîneurs.
Bien sûr le groupe de compétition reste la vitrine du club. Cette année nous avons souhaité prolonger l’activité hivernale par des séances d’entrainement physique et un stage sur glacier.
Cette activité estivale est nécessaire pour, dès le début de saison, arriver en forme et optimiser les premiers entraînements sur la neige.
De nombreux podiums dans les courses régionales, de belles performances aux championnats des Pyrénées et des résultats honorables sur les courses nationales sont venus récompenser ce travail et mettre en avant la qualité du groupe. Cinq de nos coureurs sont d’ailleurs retenus dans les équipes régionales et départementales pour la prochaine saison.
Il faut noter qu’un bon état d’esprit collectif nous aura permis de briller dans les challenges récompensant le classement par équipe. Sur les quatre trophées mis en jeu, le ski Toy en a remporté trois, le quatrième nous échappant pour quelques centièmes.
Si le ski de compétition est une discipline individuelle, la performance collective récompense l’ensemble et valorise tous les enfants.
Cette dynamique positive de groupe nous permet d’avancer plus vite tout en conservant un esprit de camaraderie, les uns aidant les autres afin d’amener le groupe vers le haut à travers leur investissement dans notre club.
Les plus grands se sont lancés avec réussite dans la préparation de leur brevet d’état de ski. Quatre d’entre eux ont d’ailleurs intégré cet hiver L’ESF de l’Ardiden. La majorité de ces futurs moniteurs sont au club depuis le plus jeune âge et les années passées avec nous leur permettent de prétendre maintenant à une formation professionnelle.
Cette démarche peut-être l’aboutissement du cursus de compétiteurs ; notre rôle est d’encourager aussi les plus jeunes qui souhaitent ainsi se donner une opportunité supplémentaire pour leur avenir.
A l’autre bout de la chaîne nos petits Toys découvrent l’apprentissage du ski dans le groupe des Microbes. L’objectif est avant tout, par des séances ludiques, de leur donner les bases techniques et progressivement de les initier à la compétition. Les plus motivés rejoignent ensuite le groupe des U 12 pour faire leurs armes à l’étage supérieur. Au vu de la qualité et de la motivation de ce groupe, beaucoup sont espérés et attendus pour intégrer l’équipe de compétition.
Bien sûr je laisserai le soin à nos entraîneurs de dresser le bilan sportif de cette saison mais d’ores et déjà, je remercierai Anaïs, Robin et Yoan pour leur implication et leur motivation tout au long de l’hiver. Nous sommes arrivés à trouver un équilibre dans le fonctionnement des groupes, même s’il reste parfois perfectible.
Les mercredis à la neige, de part la participation et l’implication de nombreux parents et bénévoles avec le concours des écoles de ski de l’Ardiden, ont permis aux enfants de profiter de belles journées.
Personne ne le souhaitait, mais Jean- Jacques a bel et bien passé la main à son neveu Jean-Louis pour guider cette jeune troupe dont les effectifs se sont stabilisés après la hausse importante de l’an passé.
Les mercredis à la neige restent aussi un réservoir de futurs talents pour le groupe compétition. La jeunesse des effectifs, leur enthousiasme, doivent aussi, nous encourager à poursuivre et soutenir cette activité.
La tradition et la vocation du club à rendre le ski accessible à tous sont ainsi perpétuées ; ce n’est pas le bouleversement des rythmes scolaires qui devrait en modifier l’organisation cette année.
Soulignons enfin que la journée de fin de saison au Turon, permet aussi de rassembler tout le monde autour d’un pique nique festif et des animations fort appréciées des enfants.
La gestion du club c’est aussi le travail de l’équipe dirigeante. Cette année aura été particulièrement intense avec le surcroît de travail généré par la remise en état de nos structures.
Si a l’heure actuelle, les aides reçues après les crues nous ont permis de fonctionner confortablement sur le plan financier, dans les années à venir, l’augmentation constante des frais de fonctionnement, du coût des équipements
de ski, le plafonnement, voire parfois la baisse des subventions, risquent d’influer sur les cotisations de nos adhérents.
Carrefour et Inter-sport continuent d’apporter une aide inconditionnelle. Nos sponsors camions ont cette année tous renouvelé leur partenariat, preuve de leur confiance ; nous les en remercions chaleureusement.
Cependant les subventions des communes ne sont plus réactualisées depuis bien longtemps, celle de Jeunesse et Sports tend vers une baisse significative et la vente des cartes neige diminue chaque année.
Nous sommes toujours à la recherche de solutions nouvelles pour maintenir un équilibre financier ; il faudra être vigilant et trouver les bonnes solutions pour rationaliser et optimiser nos actions.
Parmi les clubs de notre comité, nous restons un de ceux qui privilégient le plus l’entraînement des enfants. Les facilités financières et matérielles accordées sont une volonté qui existe depuis toujours. C’est une chance pour les enfants de notre vallée et leur famille de trouver cette possibilité au Ski Toy. S’il est nécessaire de conserver ces avantages, il faudra certainement tenir compte de la conjoncture actuelle et envisager une hausse raisonnable de nos droits d’entrée.
Un grand merci à tous les parents et proches qui répondent souvent à nos sollicitations lors de l’organisation des divers évènements.
Cette implication bénévole contribue à la bonne marche de notre club ; elle nous permet de participer activement au tissu associatif local et profite directement aux enfants.
Nous associons bien sûr à nos remerciements, la commune et l’office de tourisme de Luz St Sauveur, les différents services de la station de l’Ardiden, l’ensemble des communes du SIVOM, le Conseil Général et son service sportif pour l’aide et les subventions apportées.
Aujourd’hui nous laissons définitivement dernière nous l’épisode des crues.
A l’orée de cette nouvelle saison l’attachement que vous portez à notre club s’est maintes fois manifesté. Je sais qu’il se poursuivra et d’avance je vous en remercie encore.
Il va de pair avec le soutien des collectivités pour nous permettre de prendre un « nouveau » départ dans la perspective de l’épanouissement et du bien être de nos jeunes skieurs.
Guy PRISSE
Président
Place du 8 mai
65120 LUZ-SAINT-SAUVEUR
Assemblée générale
Saison 2013/2014
RAPPORT MORAL D’ACTIVITÉ
L’an passé, suite aux crues du 18 juin, nous avions débuté ce rapport moral d’activité par un constat des dégâts, qui laissait notre club bien démuni.
Notre mobilisation et le travail accompli durant l’été ont permis de retrouver un fonctionnement normal de nos activités.
Il faut, bien sûr, louer le mérite de toute l’équipe et une solidarité maintes fois exprimée nous auront beaucoup aidés dans cette tâche.
Aujourd’hui, et avant de refermer la triste page de ce douloureux épisode, je remercie sincèrement tous ceux qui par leur participation ou leur contribution, nous ont accompagnés.
Dans quelque temps, alors que les travaux de rénovation se finalisent, nous reprendrons possession du local « historique » du club. Ce dernier déménagement doit nous permettre de tourner définitivement le volet de cette période transitoire.
Cette saison, l’événement majeur pour le club fut l’organisation des Championnats des Pyrénées. Ceux-ci n’avaient jamais eu lieu dans notre station. Aussi la préparation
Deux jours de courses, sur la combe de Piet, une aide efficace apportée par les services de la station et la municipalité, une belle mobilisation des bénévoles auront réussi à combler les participants.
Cette organisation conjointe avec le Club des Sports de Lourdes Hautacam, et sa réussite, nous valent la confiance de notre comité régional. Dès cet hiver nous seront chargés le 7 et 8 Mars d’organiser ces mêmes Championnats pour les catégories U12 et U 14.
Hormis le grand prix de la ville de Luz, annulé en dernière minute en raison d’une météo défavorable, les autres courses prévues au calendrier ont pu se tenir à l’Ardiden.
Le challenge Anton Knobel est toujours un rendez vous incontournable mais aussi un devoir de mémoire pour notre équipe dirigeante. Il nous permet d’honorer son souvenir en présence, chaque année, d’Hélène et Jean, ses enfants.
La fête du ski, le dernier week-end de la saison, met en avant les plus jeunes. Ce rendez vous est devenu un classique pour beaucoup de clubs Pyrénéens, Andorrans et Espagnols ; depuis quelques années les meilleurs jeunes du comité Auvergne se joignent aussi à nous. Ce moment festif et sportif marque la clôture de la saison du ski autour d’un week-end pensé pour les enfants, mais aussi très apprécié des parents et entraîneurs.
Bien sûr le groupe de compétition reste la vitrine du club. Cette année nous avons souhaité prolonger l’activité hivernale par des séances d’entrainement physique et un stage sur glacier.
Cette activité estivale est nécessaire pour, dès le début de saison, arriver en forme et optimiser les premiers entraînements sur la neige.
De nombreux podiums dans les courses régionales, de belles performances aux championnats des Pyrénées et des résultats honorables sur les courses nationales sont venus récompenser ce travail et mettre en avant la qualité du groupe. Cinq de nos coureurs sont d’ailleurs retenus dans les équipes régionales et départementales pour la prochaine saison.
Il faut noter qu’un bon état d’esprit collectif nous aura permis de briller dans les challenges récompensant le classement par équipe. Sur les quatre trophées mis en jeu, le ski Toy en a remporté trois, le quatrième nous échappant pour quelques centièmes.
Si le ski de compétition est une discipline individuelle, la performance collective récompense l’ensemble et valorise tous les enfants.
Cette dynamique positive de groupe nous permet d’avancer plus vite tout en conservant un esprit de camaraderie, les uns aidant les autres afin d’amener le groupe vers le haut à travers leur investissement dans notre club.
Les plus grands se sont lancés avec réussite dans la préparation de leur brevet d’état de ski. Quatre d’entre eux ont d’ailleurs intégré cet hiver L’ESF de l’Ardiden. La majorité de ces futurs moniteurs sont au club depuis le plus jeune âge et les années passées avec nous leur permettent de prétendre maintenant à une formation professionnelle.
Cette démarche peut-être l’aboutissement du cursus de compétiteurs ; notre rôle est d’encourager aussi les plus jeunes qui souhaitent ainsi se donner une opportunité supplémentaire pour leur avenir.
A l’autre bout de la chaîne nos petits Toys découvrent l’apprentissage du ski dans le groupe des Microbes. L’objectif est avant tout, par des séances ludiques, de leur donner les bases techniques et progressivement de les initier à la compétition. Les plus motivés rejoignent ensuite le groupe des U 12 pour faire leurs armes à l’étage supérieur. Au vu de la qualité et de la motivation de ce groupe, beaucoup sont espérés et attendus pour intégrer l’équipe de compétition.
Bien sûr je laisserai le soin à nos entraîneurs de dresser le bilan sportif de cette saison mais d’ores et déjà, je remercierai Anaïs, Robin et Yoan pour leur implication et leur motivation tout au long de l’hiver. Nous sommes arrivés à trouver un équilibre dans le fonctionnement des groupes, même s’il reste parfois perfectible.
Les mercredis à la neige, de part la participation et l’implication de nombreux parents et bénévoles avec le concours des écoles de ski de l’Ardiden, ont permis aux enfants de profiter de belles journées.
Personne ne le souhaitait, mais Jean- Jacques a bel et bien passé la main à son neveu Jean-Louis pour guider cette jeune troupe dont les effectifs se sont stabilisés après la hausse importante de l’an passé.
Les mercredis à la neige restent aussi un réservoir de futurs talents pour le groupe compétition. La jeunesse des effectifs, leur enthousiasme, doivent aussi, nous encourager à poursuivre et soutenir cette activité.
La tradition et la vocation du club à rendre le ski accessible à tous sont ainsi perpétuées ; ce n’est pas le bouleversement des rythmes scolaires qui devrait en modifier l’organisation cette année.
Soulignons enfin que la journée de fin de saison au Turon, permet aussi de rassembler tout le monde autour d’un pique nique festif et des animations fort appréciées des enfants.
La gestion du club c’est aussi le travail de l’équipe dirigeante. Cette année aura été particulièrement intense avec le surcroît de travail généré par la remise en état de nos structures.
Si a l’heure actuelle, les aides reçues après les crues nous ont permis de fonctionner confortablement sur le plan financier, dans les années à venir, l’augmentation constante des frais de fonctionnement, du coût des équipements
de ski, le plafonnement, voire parfois la baisse des subventions, risquent d’influer sur les cotisations de nos adhérents.
Carrefour et Inter-sport continuent d’apporter une aide inconditionnelle. Nos sponsors camions ont cette année tous renouvelé leur partenariat, preuve de leur confiance ; nous les en remercions chaleureusement.
Cependant les subventions des communes ne sont plus réactualisées depuis bien longtemps, celle de Jeunesse et Sports tend vers une baisse significative et la vente des cartes neige diminue chaque année.
Nous sommes toujours à la recherche de solutions nouvelles pour maintenir un équilibre financier ; il faudra être vigilant et trouver les bonnes solutions pour rationaliser et optimiser nos actions.
Parmi les clubs de notre comité, nous restons un de ceux qui privilégient le plus l’entraînement des enfants. Les facilités financières et matérielles accordées sont une volonté qui existe depuis toujours. C’est une chance pour les enfants de notre vallée et leur famille de trouver cette possibilité au Ski Toy. S’il est nécessaire de conserver ces avantages, il faudra certainement tenir compte de la conjoncture actuelle et envisager une hausse raisonnable de nos droits d’entrée.
Un grand merci à tous les parents et proches qui répondent souvent à nos sollicitations lors de l’organisation des divers évènements.
Cette implication bénévole contribue à la bonne marche de notre club ; elle nous permet de participer activement au tissu associatif local et profite directement aux enfants.
Nous associons bien sûr à nos remerciements, la commune et l’office de tourisme de Luz St Sauveur, les différents services de la station de l’Ardiden, l’ensemble des communes du SIVOM, le Conseil Général et son service sportif pour l’aide et les subventions apportées.
Aujourd’hui nous laissons définitivement dernière nous l’épisode des crues.
A l’orée de cette nouvelle saison l’attachement que vous portez à notre club s’est maintes fois manifesté. Je sais qu’il se poursuivra et d’avance je vous en remercie encore.
Il va de pair avec le soutien des collectivités pour nous permettre de prendre un « nouveau » départ dans la perspective de l’épanouissement et du bien être de nos jeunes skieurs.
Guy PRISSE
Président
mardi 30 septembre 2014
lundi 16 juin 2014
Pique nique de fin de saison
Pique Nique au Turon
Toute
l’équipe du ski toy a souhaité achever cette saison autour d’un déjeuner convivial auquel participaient les
enfants, parents, bénévoles ainsi que les différents partenaires du club.
Cette
année fut particulièrement éprouvante pour l’équipe dirigeante avec notamment
le triste épisode des crues qui sollicita toute son énergie à
l’intersaison.
Avant
de débuter l’hiver, il aura fallu reconstruire et se mobiliser pour permettre
aux enfants de nos vallées un bon déroulement des activités hivernales. Grâce à
l’aide de tous et à une solidarité maintes fois exprimées, le déroulement de la
saison hivernale a pu avoir lieu normalement et le sourire est revenu sur les lèvres de toute
l’équipe.
De bons résultats sportifs, une fréquentation
assidue des mercredis à la neige ainsi
que l’organisation de beaux évènements à L’Ardiden (championnats des Pyrénées et fête du ski) auront
permis de rebondir et d’envisager l’avenir sereinement.
C’est
un grand merci que l’ensemble des membres du club vous adresse. Il nous faut maintenant regarder
devant, faire perdurer cet état d’esprit familial et convivial qui est le
ciment de notre réussite et cela grâce à
l’aide de tous.
Vivement
la saison prochaine , bon été !
Guy
lundi 7 avril 2014
Coq d'or 2014
BILAN COQ D’OR 2014
Cette
édition 2014 s’achève et comme souvent, il est difficile de briller pour nos
compétiteurs sur ces épreuves nationales.
Au vu des résultats de nos voisins des Pyrénées Est, nous pouvions
légitimement espérer quelles jolies perfs, d’autant que sur les épreuves
locales nous rivalisions avec eux dans certaines catégories.
Il faut
toutefois être imprégné de l’esprit de la compétition et avoir une
détermination décuplée pour pouvoir décrocher quelques accessits lors de ces
compétitions.
Nos enfants
en ont parfois manqué. Toutefois
quelques classements sont honorables ; Nathan et Emma ont réalisé des
belles courses et figurent dans les meilleurs de notre comité. Pour certains,
dont c’était une première participation ils auront pris la mesure de
l’évènement. Enfin nous espérions mieux pour d’autres, mais les résultats et les
chronos sont là pour nous conforter dans l’idée que les performances n’arrivent
que lorsque les dispositions sont optimales.
Il n’en
reste pas moins vrai que nos enfants sont rentrés la tête pleine de beaux
souvenirs et sûrement très fiers d’avoir
participé à cette grande fête du ski national aux Ménuires.
Merci à Yoann et Olivier, qui, cette semaine, ont
tout fait pour côcher et encadrer au
mieux notre petite troupe.
A très
bientôt pour la suite dont notre pique nique de fin de saison.
Guy
mercredi 2 avril 2014
Fête du ski 2014
FÊTE DU SKI
2014 A LUZ-ARDIDEN
Les microbes
à l’honneur
Pour la
clôture de la saison, le ski Toy organisait un week-end de course consacré aux plus jeunes. Cette manifestation festive
et sportive était l’occasion de recevoir
plus de 180 pitchouns âgés de 7 à 10 ans. De
nombreux clubs avaient réalisé le déplacement de différentes
destinations (l’Auvergne, le Cantal, l’Andorre pour les plus lointaines) afin
de se confronter aux clubs locaux et disputer cette nouvelle édition de la Toy pouce et de la 2014 Pattes.
Eole a bien
tenté de perturber l’impeccable organisation
de la journée de samedi mais l’enthousiasme et la volonté de tous ont permis de respecter un programme chargé. Le point d’orgue fut une fois de plus
le défilé des clubs dans les rues de Luz. Oriflammes, banderoles, confettis et
cloches ont accompagné la banda qui
ouvrait le cortège jusqu’au Forum.
Les enfants furent
récompensés pour leurs performances sur le ski cross de ce samedi par de nombreux lots. Les sourires étaient de
mises sur les podiums et les parents,
tout aussi ravis que leur progéniture, ont pu apprécier ce moment chaleureux
autour de l’apéritif et du buffet qui suivirent.
Le passage à l’heure d’été n’aura pas douché l’enthousiasme
des participants et le lendemain, tout le monde était au rendez vous pour disputer
sur la combe de Piet un géant en deux manches. Après la course, la remise des
prix sur le front de neige à la station
clôtura ce week-end. Les petits Toys ont bien skié et sont aussi montés sur les
podiums. De ce week-end de fête il faut surtout retenir la joie de vivre et la
motivation des enfants qui ont été pendant ces deux jours en adéquation avec
l’esprit de cette manifestation.
Toute
l’équipe du ski Toy remercie chaleureusement
les bénévoles et les parents pour
l’aide apportée, les autorités locales pour leur soutien dans l’organisation. Un grand merci aux
sponsors Carrefour Market et Intersport Luz pour les dotations et leur investissement de toujours.
Pour la
dernière course, le ski Toy avait décidé une nouvelle fois de consacrer les
plus jeunes et à Luz ardiden, ils furent tous les rois de la fête.
Vivement la
prochaine édition …..
mardi 1 avril 2014
Coq d'or
COQ D’OR 2014
Nos
compétiteurs sont partis aux Ménuires
Les enfants
sélectionnés par le CRSPO sont cette semaine dans la célèbre station alpine
pour disputer les finales du coq d’or.
Emma
Poeydomenge, Laure et Romane Baze chez
les féminines, Tom Cazaux, Antoine Puyo et Nathan Latapie chez les garçons
représenteront le Ski Toy dans cette épreuve nationale.
Toute le
club leur souhaite bonne chance et compte sur Yoann pour motiver la troupe et
faire briller nos couleurs.
A
bientôt
Guy
dimanche 23 mars 2014
Grand prix de Gourette
COQ
DE BRONZE DE COTCH
C’est
avec des conditions particulières, sous des giboulées de neige, que nos enfants courraient un slalom
géant à l’occasion de ce grand prix, à
Gourette.
La
douceur de la nuit avait demandé une préparation spécifique de la piste de Cotch et la neige durcie par le sel aura permis de disputer deux manches dans de
bonnes conditions .Nos enfants, sur cette piste particulière, auront été
inspiré et réalisèrent de belles performances.
Comme
souvent, en U 14, Romane et Nathan remportent le classement général, mais derrière
leurs camarades pointent le bout des spatules. Tom n’a pu conserver le second
temps acquis lors de la première manche ; une faute en seconde manche le
laisse au pied du podium .Il termine toutefois à une satisfaisante quatrième place.
Juste
derrière, Anthony, lui aussi pouvait espérer décrocher un accessit, il finit
cinquième et confirme qu’il faudra compter avec lui la saison prochaine dans
la catégorie des U 14.
Antoine
régulier tout cet hiver est une nouvelle fois second, Aiden 6 ème se rapproche
des meilleurs U12 en réalisant hier une de ses meilleures performances.
Les
filles, avec Laure troisième et Mélanie quatrième, sont aux places d’honneur et
devront l’hiver prochain confirmer leurs dispositions.
Pour Orane , Ilian ,Justin ,Damien l’apprentissage continue avec des fortunes
diverses à chaque course. Emma, Mathis
et Florian moins en réussite hier, étaient néanmoins tout sourire pour célébrer la première place dans le
challenge par équipe, la troisième cette saison.
Une
belle victoire pour tous, qui récompense,
une fois encore, la régularité et le travail de l’équipe.
Championnats
de France Benjamins
Félicitations
à Romane pour ses performances aux championnats
de France de super géant à Megève. Dans ces épreuves de vitesse, en terminant 33 ème et 32 ème, à deux secondes
de la lauréate, elle se classe meilleure
pyrénéenne.
Si
ce résultat est avant tout individuel,
il souligne aussi le travail effectué par notre club pour permettre à nos sélectionnés de s’exprimer lors des courses nationales et de représenter
au mieux notre comité.
Guy
Guy
Inscription à :
Articles (Atom)